Semur en Auxois

Située au cœur de l’Auxois Morvan Côte d’Orien en Bourgogne, la cité médiévale de Semur-en-Auxois est dressée sur un plateau de granit rose, entouré par la rivière Armançon. Riche d’un patrimoine architectural rare tels que la collégiale Notre Dame, ou la tour de l’Orle d’or l’été… Vous serez séduit par la beauté et le charme hors du temps de cette charmante ville.

Localisée au centre de la région Bourgogne, Semur en Auxois est un excellent point de départ vers la route des vins de Bourgogne, que ce soit en direction de Chablis (Nord-Ouest de la Bourgogne) ou au Sud-Ouest, où vous trouverez les villages de Nuits-Saint-Georges, Meursault, ou encore les célèbres hospices de Beaune.

La région de Semur en Auxois est également riche de par sa gastronomie, ainsi les nombreux restaurants de la ville vous feront découvrir les spécialités locales, telles que le jambon à la crème, les escargots à la bourguignone, le boeuf bourguignon, ou encore l’oeuf en meurette. Situé est à proximité du village d’Epoisses, vous gouterez ce célèbre fromage crémeux.

Vous découvrirez également le patrimoine historique de la région, avec ses nombreuses abbayes, églises, châteaux, et le site historique d’Alésia, célèbre pour la défaite du chef gaulois Vercingétorix face aux romain en 52 Av. J-C.